J’ai enfin trouvé mon statut social !
D’abord je suis anticapitaliste même si j’ai quelques biens.
En effet le capitalisme promeut le chacun pour soi, la réussite financière de quelques uns aux dépens de beaucoup d’autres, la croissance perpétuelle sur une Terre dont les dimensions et les ressources sont finies, limitées forcément ; le capitalisme pille l’héritage terrien de nos enfants par l’extraction, la dévastation, la déforestation, la pollution de l’environnement ; il détruit encore la biodiversité et le climat clément ; le capitalisme met en péril l’humanité !
Je suis anti publicité
La publicité discrète ou tapageuse mais constante, qu’on ne peut pas éviter que ce soit dans les rues, sur les routes ou dans les médias est en réalité une énorme propagande capitaliste pour inciter à acheter, pour conditionner les gens ; c’est une forme de lavage de cerveau ! La publicité répétée, envahissante interdit aux gens de réfléchir, de faire preuve d’entendement.
Je suis notoirement et pour toujours anti vaccin Covid
Comme le souhaitent les pro vaccin Covid, je ne coûte rien à la SS. Je n’ai même pas coûté le prix d’un vaccin Covid ! Je ne risque pas d’infecter mes proches, mes amis, mes voisins car je me porte comme un charme !
Je n’ai pas respecté le confinement ou si peu par contrainte. Malgré mes efforts, le petit restaurant local que j’aimais bien a vu sa clientèle baisser fortement. Il a profité des aides d’État pour acquérir du beau mobilier mais je me demande s’il va survivre à la forte baisse de sa clientèle ...
Je n’ai presque jamais porté le masque et me suis fait parfois insulté par des gens qui exigeaient de le porter alors qu’on sait que la protection apportée par ce masque était aussi virtuelle que le passe sanitaire !
Je n’ai rien oublié des brimades vécues et je doute fort de l’entendement des gens lorsqu’ils sont manipulés par la peur !
Je suis anti Macron, mais aussi anti Hollande, ...
Parce que ça fait des décennies que ces présidents pantins sont à la botte des nantis de ce monde.
Parce qu’il a fait voter des lois scélérates ou publiés des décrets au mépris de la population qui l’a élu ; parce qu’il s’appuie et se protège, lui d’abord, en utilisant les flics ; parce qu’il n’a aucun respect des gens ni de notre environnement ; parce qu’il détruit toutes nos avancées sociales comme la sécurité sociale publique, le droit à une retraite bien avant notre mort, le droit de vivre décemment même si le chômage ou la mauvaise santé nous concernent.
Je suis anti passe et anti numérique
Les dirigeants et les nantis de ce monde, dont Macron, cherchent à contrôler toujours davantage les gens du peuple ; tout savoir sur eux pour mieux les manipuler ; les ficher au maximum pour disposer de moyens de les contrôler efficacement. Voilà pourquoi je suis anti passe et anti numérisation à outrance.
Par ailleurs la numérisation a deux graves défauts ; elle déshumanise les relations en supprimant tout intermédiaire humain ; elle nous oblige à « échanger » plus ou moins intelligemment avec un automate. La numérisation est particulièrement énergivore et aggrave donc les méfaits graves sur notre environnement.
Je suis anti voiture individuelle électrique
La voiture individuelle résulte du chacun pour soi capitaliste ; certes elle apporte une grande liberté de se déplacer, mais à quel prix ? L’infrastructure nécessaire en routes et autoroutes a créé et crée encore des pertes graves de biodiversité ; cette infrastructure est énergivore et inefficace ; les bouchons routiers en témoignent. Remplacer la voiture individuelle à moteur thermique par une nouvelle voiture à moteur électrique ne résout nullement ce problème majeur ; pire, la construction du nouveau véhicule est un surplus d’extractions de matériaux et un gâchis monstre. La révision réussie des infrastructures de distribution d’énergie n’est guère assurée ; le bilan de fin d’été nous le prouvera, s’il n’est pas occulté par la propagande pro électrique.
Je suis devenu anti flic
C’est bête, je les appréciai autrefois avec leur uniforme bleu, leur pèlerine et leur bâton en guise d’arme. Depuis qu’ils sont casqués, bottés, matelassés et munis d’armes létales comme ceux que je côtoie dans les manifestations, j’ai changé d’avis.
Et puis j’ai vu des gens esquintés par les tirs de flashball, je sais les trop nombreuses personnes tabassées gravement voire tuées pour un refus d’obtempérer …
J’imagine volontiers que tous les gendarmes, agents, policiers, CRS, … ne sont pas d’horribles personnes mais qu’on m’explique pourquoi les brebis galeuses parmi les flics ne sont pas arrêtées, jugées, incarcérées comme les brebis galeuses dans le reste de la population !
Si les flics ne respectent plus la loi qui s’applique à tous, nous ne vivons plus dans un Etat de droit et si ça continue, j’aurais la peur et la haine du flic !
Mais je suis quand même pour … le maintien du ticket de caisse papier quand je vais faire mes courses ! Voir article précédent dans la section Intox et Conso.
Edité le:03/08/2023