Encore un PS qui scie la branche sur laquelle il est assis !

Michel Rocard claironne qu'il doute de la compétence de Ségolène Royal à incarner le parti socialiste.

Qu'en sait-il, lui qui n'a pas pas particulièrement brillé depuis son bref passage dans un gouvernement de Miterrand ?

Je trouve quand même très regrettable que ces anciens du PS, ces pachydermes, sapent peu à peu les bases de leur propre parti en restant figés comme aveugles, sur leurs vieilles positions.

Ségolène Royal n'a pas réussi à vaincre Nicolas Sarkozy lors des dernières présidentielles, non pas à cause de ses compétences mais à cause de ces anciens très nombreux au sein du PS qui briguent la place suprême. Il est remarquable, dans ce contexte que Ségolène Royal ait pu s'imposer. Il est fort probable, qu'avec l'appui des pachydermes, elle aurait pu être élue présidente de ce pays.

Au sein de l'UMP, il est probable et connu, que des voix se sont élevées contre la candidature de Sarkozy. Mais, dans ce parti, la pensée unique a fait taire rapidement les quelques prétendants autres que Nicolas. La compétence de notre président de la république ne semble guère supérieure à celle de Ségolène Royal, si on en croit l'état des réformettes et des affaires de ce pays.

Il semble par contre que les membres du gouvernement et de la mouvance Sarkozy soient capables de parler d'une seule voix; c'est ce qui fait leur force.

Michel Rocard et bien d'autres socialistes feraient bien d'en prendre exemple ! Si Ségolène Royal est la mieux placée dans l'opinion des français, c'est elle qu'il faut soutenir; c'est aussi simple que cela !

Quand à Lionel Jospin, ce prétentieux qui n'a pas su accepter dignement la gifle électorale qu'il a reçu en 2002, il n'a sûrement pas de leçons à donner à qui que ce soit. Je dirais même qu'il ferait bien de reconnaître que Ségolène Royal a réagi très noblement à sa défaite électorale. C'est cela le signe de la compétence !

Edité le:05/03/2019