Quand Nicolas carbone et s'enfume ...

Il y avait longtemps que Notre Saigneur n'avait pas saigné !

Et bien c'est fait, même qu'il carbone fort :
Il s'en prend au Conseil Constitutionnel qui a annulé sa taxe carbone; il prétend que le Conseil Constitutionnel fait perdre de l'argent à l'état. Curieux ? J'avais cru comprendre que si le quidam était vertueux, il récupérerait au moins autant d'argent de l'état que ce que la taxe lui aurait coûté !

De plus le Conseil Constitutionnel est une institution de la 5ème république dont personne ne peut nier la justification et les conclusions, encore moins le président de la république qui est le garant de ces institutions !

Enfin qu'a dit le Conseil Constitutionnel: que la taxe n'était pas équitable pour tous les français puisque les plus grosses entreprises de ce pays en étaient exemptées.

Par le biais de Luc Chatel, NS fait dire que la taxe carbone sera appliquée dès juillet 2010. Comment être sûr de cela alors que la nouvelle loi n'a pas encore été votée et les décrets d'application encore moins ?

Par le biais de Christine Lagarde, NS fait dire que les 1018 sites industriels les plus polluants de France seront taxés mais à taux réduit. Certes cela est un peu mieux que pas du tout taxés, mais il n'y a pas encore équité puisqu'il y a deux taux différents appliqués ! Logiquement le Conseil Constitutionnel devrait une nouvelle fois annuler la future loi.

Bref, vous l'avez compris, ce gouvernement et son pantin de chef carbonent dans l'urgence et produisent des textes qui fument. Il s'agit juste d'une opération de communication qui à l'égal du débat sur l'immigration n'a pour autre objet que de récupérer les voix de quelques gogos qui écoutent le dernier bonimenteur ...

Edité le:05/03/2019