Le gouvernement persiste dans sa manière de ne pas concerter tous les acteurs économiques intervenants dans la retraite. Il a décidé "de son commun accord" que l'âge de la retraite serait retardé.
Autant dire que c'est se foutre du tiers comme du quart quand on sait que les entreprises ont la fâcheuse tendance, en France, à se séparer de leurs seniors à partir de 55 ans !
De la même façon, ces entreprises prennent des jeunes en apprentissage sous le prétexte de les former au dures réalités du métier; en réalité elles font travailler ces jeunes à peu près comme de jeunes embauchés. Cependant il y a une grosse différence: les années d'apprentissage ne comptent pas dans le calcul de la retraite !
En gros, toutes les mesures prises depuis quelques années n'ont d'autre but que de rogner gravement le montant des futures retraites; ce sont les retraités qui vont faire les frais de la politique d'économie et/ou d'austérité.
A coté de cela, ce gouvernement à la solde des nantis de ce pays (et du monde) nous laisse croire que le capital et les hauts revenus participeront à l'effort de rétribution des retraites !
Sans aucun doute, de la poudre aux yeux et des broutilles qui n'auront qu'un effet mineur !
Françaises, français, si vous n'êtes pas des veaux (comme disait un certain général), ne vous en laissez pas compter par ce gouvernement qui ne vous représente pas du tout !
Eteignez vos postes de télévision ! Descendez dans la rue ! Faites entendre votre voix ! Montrez votre détermination par tous moyens !
La retraite n'est pas une fin en soi, mais se la faire confisquer par les spéculateurs et les affreux de ce monde, non ! Trois fois non !
Edité le:05/03/2019