Quand la meute UMP aboie sur la camarade Aubry ...

Une fois de plus, nous constatons que l'UMP n'est que l'union de Mégalos, voire de Mégalos Paranos !
En effet, dans le Figaro de ce 31 mai 2010 on trouve le titre:
Fillon défend Sarkozy face à la "brutalité" d'Aubry.

Rappel des faits:
Lors de la clôture de la convention nationale du Parti Socialiste, qui avait pour objet l'ébauche d'un projet de société, Martine Aubry prend la parole et dit la dose de vulgarité dont a fait preuve Nicolas Sarkozy en critiquant le fait que l'âge de la retraite a été ramené à 60 ans sous la présidence de Mitterrand. Elle dit: "On n'attaque pas ainsi un président de la République et surtout pas François Mitterrand ! Non seulement, le président se renie - on est habitué - mais faute de courage à présenter ses propres réformes, il attaque les nôtres". Et elle ajoute en plaisantant: "J'ai un peu l'impression, quand Nicolas Sarkozy nous donne des leçons de maîtrise budgétaire, c'est un peu M. Madoff qui administre quelques cours de comptabilité !".

A ces propos, somme toute, de bon sens et très modérés, la meute des UMP aboie sur la camarade Aubry ! C'est à celui qui donnera le plus de la voix; qu'on en juge:
Nadine Morano demande à Martine " de s'excuser, faute de quoi elle devrait démissionner ! Dans une démocratie, un parti politique qui ne respecte pas le président de la République n'est pas un parti respectable".

Jean Pierre Raffarin estime que Martine "a commis une faute majeure et lui conseille de s'excuser pour redorer son profil présidentiel. La comparaison avec Madoff mérite en effet un blâme démocratique".

François Fillon a qualifié les propos de Martine d'attaques brutales et dérisoires qui abaissent le débat politique.

Ils sont quand même hyper culottés ces Ultra Mégalo Psychologiques ! Car n'est-ce pas Nicolas Sarkozy qui a eu le culot d'attaquer son prédécesseur François Mitterrand, sans vergogne ?

Il faut se rappeler le contexte du passage de 65 à 60 ans. A cette époque, le chômage était élevé comme il l'est aujourd'hui, nombre de seniors se faisaient déjà sortir des entreprises ultra libérales bien avant l'âge de 65 ans. Même NS lui même avait imaginé cette baisse de l'âge de départ en retraite ... pour améliorer les statistiques de chômage ! Alors, venir reprocher aujourd'hui cette décision de FM est d'une brutalité et d'une vulgarité sans nom ! Qui sème le vent, récolte la tempête !

La fonction de président de la République exige de la retenue, du savoir vivre, de la noblesse d'âme, de l'intelligence ... toutes choses dont NS semble t il, est largement dépourvu.

Enfin il faut revenir sur le fond. L'UMP et les médias qui lui ont emboité le pas n'ont retenu que ces mots justes et dérangeants de Martine Aubry. Ce faisant ils n'ont aucunement rapporté les propositions du projet de société qui était au coeur de la convention nationale du Parti Socialiste.

Ignorer ou feindre d'ignorer ces propositions, cette réflexion d'un autre parti, n'est-ce pas la négation totale du débat politique ? Pire, attaquer cet autre parti sous un prétexte somme toute fallacieux, c'est montrer à quel point les membres de l'UMP sont paranoïaques.

Edité le:05/03/2019