La manifestation silencieuse pour la paix

Ils se sont rassemblés près de l’Institut du Monde Arabe.
A 15h le cortège s’est mis en marche pour rejoindre les Arts et Métiers en passant devant le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme.
Cette manifestation initialisée par 500 personnes du monde de la culture et du spectacle a été suivie par environ 30.000 personnes selon notre estimation et par comparaison avec une autre manifestation. Télécharger photo ci-jointe (2 Mo) prise quai des Célestins; autant de personnes de l'autre côté !

Un réel succès pour une manifestation apolitique voulue et suivie par les gens qui veulent vraiment la paix entre les peuples de ce monde.

Bien sûr, les médias citeront de nombreux noms d’artistes ou acteurs du show business lesquels seront heureux de se montrer à cette occasion.
Pourtant, le plus important, c’est le nombre des gens qui ont participé à cette marche, des gens qui veulent sincèrement que cessent les violences et les horreurs que s’infligent les hommes !

Vivre en paix, est-ce si difficile ?

 Trajet de la manifestation :
Pont de Sully, Quai Henri IV puis quai des Célestins, rue du pont Louis Philippe, rue de Rivoli, rue du Temple (MAHJ au 71), ...

Ce matin 20/11/2023, je n'ai pas entendu de relaté de cette manifestation sur France Inter ou sur France Info. Dans Le Parisien, l'article arrive en page 26 après les pages sportives, comme si on avait voulu le reléguer ... La police ose n'annoncer que 3600 personnes alors que le quai Célestin était noir de monde sur toute sa longueur ! Les organisateurs eux mêmes nous semblent minimiser le nombre réel des manifestants sûrement supérieur à 12.500 ! Comme prévu, le journal ne manque pas de citer des noms de vedettes du show biz !

Edité le:20/11/2023