La publicité
La publicité est considérée aujourdhui come un métier noble fait par des 'créatifs' qui inventent des slogans, des très courts métrages filmés toujours parfaitement 'léchés' pour bien appâter le 'gogo'. Ce qui est sur, c'est que la facture publicitaire est très lourde (les créatifs vivent bien).
Seules les grandes entreprises capitalistes peuvent se permettre de payer de telles factures.
C'est à ce prix que l'on nous fait acheter quelque capsulette de café plutôt qu'un paquet de café issu du commerce équitable.
C'est à ce prix qu'on vous fait croire qu'un vêtement griffé vaut plus que ce même vêtement réalisé par une bonne couturière ou un bon tailleur(yen a t il encore ?).
Mais vous pensez bien que ces mêmes entreprises ne vous font pas de cadeaux ! La facture publicitaire, c'est nous consommateursqui la payons et bien plus qu'une fois:
a. le prix des articles est majoré de ce fait
b. l'emballage coloré reflet de la pub ça coute !
c. le matraquage publicitaire, dans les journeaux, à la télé, c'est une grave perte de temps et surtout un véritable conditionnement !
d. la presse et les médias perdent leur liberté d'expression
e. les arbres abattus, la pollution engendrée par la publicité, nous la payons aussi.
En fait les soi-disant 'créatifs' sont des profiteurs du moment qui s'enrichissent aujoud'hui en se fichant bien de l'avenir de leurs propres enfants. Alors ceux des autres !
Edité le:05/03/2019