Racisme élémentaire
Un ancien collègue de travail m'a envoyé l'histoire de Mr Bouziane, un maghrebin qui reçoit beaucoup d'argent sous forme d'allocations parce qu'il a un grand nombre d'enfants. Et qui peut donc vivre sans rien faire avec ses 2 femmes et ses huit enfants, ce qui semble déplaire grandement à mon ex collègue.
Je vous relate ici la réponse que je lui ai faite.
Merci pour les magnifiques photos de détente et de Chine.
Pour l'histoire de Mr Bouziane, il y a sans doute quelque exagération en particulier sur l'autorisation donnée pour accueillir la seconde épouse et sur le nombre d'enfants. Ce genre d'histoire est sans doute diffusée par des émules du FN et je refuse de collaborer à ce genre.
Néanmoins, je pense que les allocations familiales pourraient être utilement plafonnées à un certain nombre d'enfants, par exemple 4. Au delà plus d'allocations. Car il faut tout de même se rappeler 2 choses:
1. les allocations sont prévues pour inciter à relever le taux de naissances dans le pays
2. lorsqu'il y a un trop grand nombre d'enfants dans un ménage, il n'est pas sur que ceux-ci soient élevés correctement, surtout dans une société ou les deux parents sont obligés de travailler, le plus souvent.
Pour revenir à l'histoire de Mr Bouziane, le nombre des immigrés dans cette situation est sans doute très petit, relativement à la population du pays; et il est clair que ce type de famille contribue à la jeunesse de la population, ce dont nous avons besoin ! Si ces enfants sont bien élevés, si le fric reçu, ne pars pas en futilités ou plaisirs et va effectivement aux enfants, on peut dire que c'est très bien comme ça, non ?
Mon fils fréquente une jeune fille issue d'une famille algérienne immigrée il y a près de 20 ans. Il y a 3 enfants, Amina est l'ainée. Le père travaille comme médecin biologiste (il a du reprendre ses études en France), la mère fait des ménages. Ils ont pu faire l'acquisition d'une petite maison en région parisienne. Bref je pense qu'il y a bien plus d'immigrés qui travaillent vraiment, que de Mr Bouziane.
Tu peux faire circuler ma réponse, cher collègue, car dans notre monde, il semble parfois que c'est la tolérance et la compréhension qui manquent le plus.
Edité le:05/03/2019