11 septembre, 12, 13 septembre 2008

L'ouragan Ike aborde les côtes du Texas, ce 13 septembre.

Décidément le peuple américain qui n'a jamais été, jusqu'à présent, très porté par une approche du monde, écologique et responsable, semble être puni par les dieux. Le déluge lui tombe encore une fois sur la tête ! Et cela a failli arriver un 11 septembre !

Le futur nouveau président américain a du souci à se faire; pour bien des raisons dépassant largement l'anecdote 'Ike', ce président là et son équipe vont devoir travailler dur ... non pas pour enrichir le pays mais pour une cause plus noble et surtout plus humaine: faire en sorte que l'on vive dans un monde meilleur, plus solidaire, plus respectueux de la vie sous toutes ses formes. C'est pas gagné ! Souhaitons lui réussite dans ces actions pour l'humanité.

Le 12 septembre, Nicolas Sarkozy a reçu le pape à l'égal d'un homme d'état. Il copie la manière de l'archaïque président Bush qui associe Dieu à ses (mauvaises) actions. NS, Notre Seigneur ? non Nico Sarko, n'a pas compris qu'il misait sur un mauvais cheval, que dis-je, un cheval mort.

Son slogan (car ce n'est que cela, sûrement pas une idée claire et étayée par des arguments raisonnables), son slogan de 'Laïcité positive" est réactionnaire. Tout dictateur existant ou ayant existé tiendrait tout aussi bien ces propos.

Rappelons nous l'inquisition espagnole c'est à dire une forme d'alliance entre l'église catholique et l'état espagnol en vue d'écraser les quelques bourgeois et notables puissants d'Espagne ... et au passage de leur confisquer, c'est à dire voler tous leurs biens.

L'histoire en a été si douloureuse qu'aujourd'hui encore, on voit un certain nombre d'espagnols vouloir se faire débaptiser !

Je ne pense pas que NS veuille déposséder les plus riches de ce pays pour renflouer les caisses de l'état.

L'église catholique est mal en point: il y manque de plus en plus de prêtres et nombre d'églises sont désertées.

Alors à quoi bon brandir ce slogan de laïcité positive ? Pour faire plaisir à sa maman croyante, à quelques membres de son entourage ? Ou pour prier ardemment qu'un ouragan ne vienne s'abattre sur la France ?

Edité le:05/03/2019