Touches pas à mon pote !

Les potes de Nicolas arkozy

Il semble que NS protège bien ses amis.
On l'a vu dans l'affaire Christian Clavier, petite affaire à l'égal du principal concerné !
On l'a vu dans l'affaire Filippis (l'ami visé indirectement étant Mr Niel)
On l'a vu dans l'affaire Clearstream (un peu à l'envers, il est vrai, puisque Mr De Villepin est ici vu comme un contre ami de NS).

Bref vous l'avez compris, NS et quelques membres influents de l'Ultra Manichéen Parti font plus fort que le mouvement antiraciste. Ils ont fait de ' Touches pas à mon pote ' leur credo, leur devise.

Mais à force de réprimer à tout crin ceux qui égratignent les amis, il arrive qu'il y ait des bavures.

Le mandat d'amenée de Mr Filippis semble un peu gros pour un écrit d'internaute qui aurait engagé le directeur du journal 'Libération'. De plus on peut s'interroger sur le retard considérable entre cette action policière à la demande de la juge Josié et l'écriture prétendument diffamatoire de l'internaute.

Mme Rachida Dati a approuvé la décision de la juge; Mme Michèle Alliot Marie a approuvé l'action policière. Fort bien dans le principe de ne pas désavouer ses troupes, mais peut être eut-il été prudent de ne rien dire compte tenu de la minceur des faits reprochés à Mr Filippis.

NS, toujours aussi démago et toujours aussi prompt à éteint l'incendie par de belles paroles (parolé, parolé, ...) en n'hésitant pas à désavouer ses ministres.

D'aucuns pensent déjà qu'il y a là manoeuvre pour déstabiliser Mme Dati. Je ne le pense pas, mais par contre, il est clair qu'elle pourrait jouer le role de fusible si l'affaire faisait grand bruit.

Dans l'affaire Clearstream, on comprend mal l'acharnement de NS contre De Villepin. Cela relève de la morsure du Pittbull qui ne lache jamais sa proie ! D'aucuns pensent que les délais de la procédure entamée risquent fort de mettre De Villepin hors course pour les futures présidentielles de 2012. Possible ! Mais à priori, pour l'instant Mr De Villepin est présumé innocent. Et ce qui est ressenti comme une injustice et un acharnement par l'accusé constitue un formidable ressort pour se battre.

Là encore, il se pourrait que l'affaire fasse grand bruit et desserve NS.

Edité le:05/03/2019