Areva ou Football, même spéculation ...

Il y un parallèle à faire entre Areva et le football.

Les joueurs de foot sont achetés chers par un club et revendus encore plus chers, quelques mois ou années plus tard. Pourtant un footballeur n'est qu'un homme et son talent n'augmente pas sans cesse au fil des années. Bizarre !

La filiale Transmission et Distribution a été achetée environ 1 millard d'euros par Areva à Alstom; Anne Lauvergeon, présidente d'Areva en veut maintenant au moins 5 milliard d'euros. Et il y a des repreneurs potentiels, y compris Alstom ! Bizarre !

Pour ces grands footballeurs comme pour ce grand groupe, la récession ? Mais ça n'existe pas !

Enfin, ça dépend quand même de l'angle d'attaque par lequel on regarde la chose. Car Transmission et Distribution représente quand même 40% de l'activité de Areva et surtout un savoir faire important que Allez Larguons n'hésite pas à bazarder ... peu de temps après la foire de Lille !

Pendant que nombre de Français sont quasiment sans revenus certains, quelques méchants tradeurs ou tradices n'hésitent pas à jouer au Monopoly du foot ou du nucléaire à coups de milliards !

Leurs jeux généreront encore plus d'insécurité et de chômage, leur comportement est inhumain mais ça ils ne savent même plus ce que ça veut dire car ils passent le plus clair de leur temps enfermés dans des salles de réunion, des taxis (ou des voitures avec chauffeur personnel, c'est kif), des avions, des hôtels; ils ne connaissent plus le fond de l'air frais.

Ils voient le monde à travers des écrans, des statistiques, des chiffres; ils perdent le sens des réalités, ils sont mégalos, paranos, squizos ...

C'est le monde à l'envers: nous sommes dirigés par des fous et nous ne nous rebellons même pas !

Edité le:05/03/2019