Americanerie, Nicolanerie, ... Christianerie !

Sur TF1, cet après midi, je regardais (vraiment) par hasard les émissions du jour.

Je découvris alors avec stupeur un enchaînement de rediffusions américaines plus stupides les unes que les autres. Me vint alors à l'esprit un mot pouvant qualifier ce genre d'émissions débiles:

"Les améric-aneries" !

J'espère que quelques lecteurs de mon blog sauront répéter ce terme qui résume très bien les âneries que l'on diffuse à longueur de journée sur ce média ... mais aussi sur bien d'autres malheureusement !

Comment voulez vous, que les téléspectateurs deviennent intelligents en regardant de telles inepties ? Quand je pense que Notre Saigneur, Nicolas Sarkozy se recommande souvent de la culture américaine, du libéralisme américain, je suis encore plus dubitatif.

Non seulement le bon peuple s'abreuve au moins chaque soir d'une dose d'amérianerie mais pire encore il semblerait que Notre Saigneur se pique d'être un chantre de l'américanerie !

Ce qui me sidère encore plus, c'est de penser que nombre de médias français ou européens achètent fort cher ces américaneries. Faut dire, néanmoins, que nombre de médias n'hésitent pas non plus à ressasser les nombreuses nicolaneries !

Merci d'avoir lu jusqu'ici cette petite et modeste christianerie ...

Edité le:05/03/2019