La Russie sous les flammes, le Pakistan sous l'eau

La Russie est victime des incendies de forêts qu'elle n'est pas encore parvenue à maîtriser.

Le peut-elle d'ailleurs sans le coup de pouce de dame nature ?

Que la France et nombre de pays lui proposent une aide est bien sûr souhaitable. En effet les catastrophes liées au dérèglement climatique ne vont pas disparaître mais sans aucun doute s'amplifier. Et dans un avenir proche, prévoyons qu'avant la fin août, d'autres feux de forêts s'allumeront.

Nous connaissons ces catastrophes qui se nomment: feux de forêts, inondations, cyclones, entre autres. Les pays se sont parfois regroupés autour de grand thèmes comme la défense; par exemple l'OTAN. Au fait, La France a-t-elle proposé son aide au Pakistan, victime de graves inondations ?

Il serait judicieux que tous les pays du monde intègrent une grande organisation mondiale de lutte contre les méfaits du changement climatique. L'ONU pourrait être l'instigateur d'une telle organisation et ce d'autant plus qu'il est sans doute plus important de limiter les dégâts climatiques que les dégâts de guerre !

Si vous avez une idée pour nommer cette organisation utile, si vous avez quelque pouvoir pour faire naître rapidement une telle organisation, n'hésitez pas à réagir à cet article ou à tirer le bon cordon !

Edité le:05/03/2019