Le départ probable de Messi

Le sport de compétition basé sur l’élitisme est davantage un marché financier qu’une incitation sérieuse à la pratique du sport. La dernière information du jour concernant le footballeur Lionel Messi en est une belle démonstration.
Ce « grand » footballeur s’est permis de se payer un voyage en Arabie Saoudite au lieu de faire son entraînement prévu avec les autres membres de l’équipe du Paris saint Germain.
C’est confirmé, cette faute devrait être sanctionnée et son départ programmé.

Au delà de la faute indéniable remarquons quand même que c’est le Qatar qui subventionne très largement le Paris Saint Germain. Notons également que le Qatar et l’Arabie Saoudite n’ont pas les meilleures relations possibles.
On peut donc en déduire, presqu’avec certitude que le Qatar est en grande partie à l’origine de la sanction de Messi ! On peut également subodorer que Messi ne se sentait pas dans ses grôles au PSG et qu’il a choisi d’accélérer son départ.

Les supporters du PSG seront sans doute déçus … pour un instant, car le fait deviendra vite anecdotique comme la majorité des informations reçues qui font le buzz.
Et ces supporters continueront de s’asseoir sur les bancs du Parc des princes ou sur les bancs du stade de France comme d’habitude … montrant par la même leur inaptitude à la pratique du moindre sport.

Regrettons aussi qu'une fois de plus la plupart des médias n'ont pas insisté sur la rivalité entre le Qatar et l'Arabie saoudite et encore moins évoqué la possibilité d'une pression du Qatar sur le Paris Saint Germain ! Y a t-il un risque de dire ce qu'on pense aujourd'hui ? La liberté de la presse serait-elle menacée ?

Edité le:03/05/2023