J’entends dire qu’Alain Delon a dit et peut être écrit dans son testament vouloir être enterré dans sa dernière propriété de Douchy.
Cette volonté du défunt pose un certain nombre de problèmes de gestion de la sépulture ainsi que de son accès au public et demande donc l’autorisation du préfet de la région de Douchy.
J’espère bien que ce dernier va refuser cette volonté ou plutôt cette dernière lubie de star !
En effet, si Monsieur Alain Delon a été un grand acteur de films, il n’en est pas moins un citoyen français comme les autres et peut donc :
- soit se faire enterrer dans le cimetière public de son choix,
- soit se faire incinérer.
En cas d’enterrement dans un cimetière public, si la famille Delon demande le cimetière du père Lachaise à Paris, pourquoi pas … s’il reste de la place !
En cas d’incinération, ses enfants pourront répandre ses cendres sur son ultime territoire ...
Reste encore une possibilité : enterrement au Panthéon ! Je ne crois point qu’Alain Delon mérite une place dans ce sanctuaire mais il n’est pas impossible que le président Micron l’envisage, vu que ce dernier aime beaucoup les cérémonies factieuses et utilise la moindre occasion pour cela !
Tous les médias ont largement relaté la mort d'Alain Delon et évoqué sa vie riche d'évènements. Bravo à cet homme qui a donc réussi son passage sur terre, lui qui avait un certain charisme et du talent ... mais qui a eu aussi beaucoup de chance ! Paix à son âme comme disent les croyants.
On en a parlé beaucoup ... trop récemment. Les médias et la plupart des gens l'oublieront bien vite, c'est normal.
Là est le véritable enterrement à venir, de cet homme.
Dernière nouvelle, le préfet du Loiret aurait donné son accord de principe pour qu’Alain Delon soit enterré dans sa propriété de Douchy ! J'y vois un préfet aux bottes de l'exécutif et de son président et surtout un passe droit incroyable !
Edité le:21/08/2024