Drôles de jeux, drôles de gens

Ce matin Le Parisien annonce en page une :
Paris 2024 Cérémonie sous haute sécurité
Curieux non ? Pourquoi ? Les JO ne sont-ils pas des jeux ?
Les pages 2 et 3 du canard parlent de folle épreuve de sécurité … Du jamais vu ! De l’exceptionnel, du démentiel ! Le défi sécuritaire de la soirée du vendredi 26 juillet 2024.
On apprend que jusqu’à 45.000 policiers pourraient être déployés pour ‘encadrer’ environ 450.000 spectateurs, soit 1 policier pour 10 spectateurs ! Tous ces spectateurs devront être identifiés !!
Une répétition générale est prévue cet été … En même temps que les manifestations contre les lois scélérates de Macron ?
On apprend également qu’il existe une Brav-n cousine fluviale de la sinistre Brav-m motorisée !
Ces drôles de marins monteront sur 6 bateaux spéciaux coûtant chacun 700.000 euros !

Bizarre, bizarre ! Ce qui devrait être l’ouverture d’une grande fête du sport d’élite, ressemble de plus en plus à une manifestation de gloriole qui donne des sueurs froides dans le dos aux membres du gouvernement et pas que !

Si je puis rassurer ces pétoches, je ne serais pas présent à ce genre de manifestation ! Je ne souhaite pas être identifié, je ne souhaite pas faire partie d’une foule compacte se pressant aux abords de la Seine, ce jour là ! Je ne veux pas cautionner cette gabegie de dépenses folles au moment même où nous devrions prendre au contraire des mesures de sobriété fortes afin de contenir et de se préparer aux effets du réchauffement climatique.

Quel sera le climat de ce 26 juillet 2024 ? Sous l’effet d’un canicule persistante, peut être Paris s’embrasera-t-il spontanément mettant à mal les athlètes défilants et les badauds les regardant ? Peut être faudrait-il plus de monde dans le secours par les pompiers et les services d’urgence ?
Peut-être nos dirigeants obnubilés par la sécurité policière auront-ils tout faux !

Edité le:08/04/2023