Le Parisien du vendredi 28 avril «enquête» sur «Ces collectifs anonymes qui luttent contre les antivax». Le journal consacre 2 pages entières titrées :
« Ils luttent dans l’ombre contre les antivax »
En vérité la journaliste Elsa Mari qui a rédigé ce long article est sous l’influence des lobbies provax.
Selon l’article les provax, ces "défenseurs de la science" seraient menacés de mort et devraient se cacher … derrière leurs claviers ! Il paraît même que ce sont tous des intellos, nouveau terme pour évoquer les « sachants » de la période Covid. Bref, ces gens, croyants extrémistes de la vaccination fourbent leurs armes médiatiques pour nous faire une nième piqûre de rappel pro-vaccins !
L’article avoue néanmoins que le niveau de confiance dans les vaccins a diminué de 11,5 % entre 2019 et 2021. Ces intellos ne semblent pas très intelligents : ils n’ont pas compris que les gens s’informent, s’interrogent et réfléchissent ! Les gens, pour la plus grande majorité ont compris que la vaccination anti Covid est inefficace ; ils savent aussi que les masques sont inutiles et de plus inhumains. Ils ont enregistré pour longtemps que le gouvernement et son président ont fait peur au peuple pour le manipuler ; du coup ils doutent ! Ils se demandent si tel ou tel vaccin est réellement efficace ou non.
Le papillomavirus est une maladie bénigne en grande majorité ; seules et en forte minorité, quelques femmes peuvent-elles avoir un cancer de l’utérus suite à cette maladie.
Donc le risque de complications est nul pour les garçons. Alors pourquoi notre président veut-il promouvoir la vaccination par le Gardasil de tous les enfants de la classe de 5ème dès la rentrée prochaine ?
Ce vaccin coûte très cher ; il a quelques effets indésirables comme tout vaccin ou médicament.
Clairement, le rapport bénéfice/risque est très mauvais. Les gens l’ont compris et il est vraisemblable qu’il y aie un fort rejet de cette vaccination à la rentrée !
En fait, cet article du Parisien n’est rien d’autre qu’une tentative d’influence des provax afin que le laboratoire fabricant du Gardasil écoule bien sa « marchandise » ! Notre président, lors de sa visite dans un établissement scolaire de Jarnac, récemment, a lui aussi montré ses talents de VRP !
Plus encore, cet article fait croire largement que les provax sont menacés ! Une forme de manipulation, par la peur !
C'est scandaleux ! Ces deux pleines pages du Parisien ne sont pas de l’information mais de la manipulation, du bourrage de crânes, de l’intox …
Décidément, certains médias dit main stream sont des torchons !
Edité le:29/04/2023