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Danone pédale dans le yaourt !
Aux Etats Unis un groupe de recours collectif a intenté une action contre Danone qui laissait croire dans ses slogans publicitaires que les laits fermentés Activia étaient bons pour le confort(transit?) intestinal et que Activel renforçait les défenses immunitaires.Danone a préféré transiger en finançant de 35 millions de dollars un fonds pour dédommager les consommateurs et en modifiant sa pub mensongère.Quand une action de ce type deviendra t elle possible en France et dans d'autres pays européens ?Car si Danone a reculé sur le sol américain, il continue en Europe et manie savamment la langue de bois:"Nous avons transigé pour limiter le temps passé et les coûts engendrés par ce litige et se concentrer à nouveau entièrement sur les produits qui apportent à des millions de consommateurs, pleinement satisfaits, des bénéfices prouvés pour la santé"Les alicaments (aliments et médicaments à la fois) sont un grand danger pour chacun de nous; les grands groupes alimentaires utilisent cette brèche dans le système sanitaire:- soit pour nous vendre à vil prix un truc qui n'a aucun effet particulier sur la santé- soit pour nous rendre dépendant de certaines substances (ce qui est déjà le cas par l'ajout immodéré de sucre ou de sel dans les préparations toutes faîtes)Merci de relayer cette information
Edité le:05/03/2019