Les vols de décembre 2010 (ephone, smartphone,...) sont édifiants

Le mois de décembre 2010 a vu une recrudescence des vols sur personnes. C'est annoncé dans certains journaux et commenté. On annonce ainsi que ces vols porteraient en grande partie sur les ephone et autres smartphones !

Pour Apple et ses émules voilà donc une publicité gratuite qui doit réjouir !

Personne ne semble remarquer que ces vols sont plutôt imbéciles. Je m'explique: avant les fêtes de fin d'année, les personnes les plus pauvres pourraient être tentées de s'approvisionner illégalement en nourriture afin de participer, eux aussi, à la grande bouffe de fin d'année. Ce ne sont donc pas les plus pauvres qui volent; qui, alors ? Allez, comme le dirait sans doute notre petit président, c'est encore de la racaille des cités qui vole !

Peut être ben que oui, peut être ben que non ! Mais ce n'est pas le problème.

Ce qui m'interpelle c'est que ces voleurs, comme les plus jeunes d'entre nous sont accros à ces machines qui permettent de jouer autant que de téléphoner. Les voleurs d'ephone sont donc probablement jeunes et largement influencés par la pub, le culte du bel objet reproduit par millions, le culte de l'avoir ... une babiole électronique guère plus utile que mon vieux téléphone portable !

Ces voleurs là n'ont pas l'âme d'un Arsène Lupin; ils sont plutôt crétins ! Il est fort probable qu'ils se volent entre eux.

Quand les gens et donc les voleurs, arrêteront d'accumuler des avoirs, réel tel un ephone, virtuels telles des actions, quand ils auront compris qu'il est plus important d'être, de faire quelque chose d'utile aux autres, de vivre pour une cause, alors le monde redeviendra humain.

Apple, sera moins bien côté en bourse, il y aura moins de clics quasi inutiles comme celui que vous venez de faire sur ma page, il y aura moins d'objets à acheter et à gérer ... Nous retrouverons du temps pour vivre simplement, en harmonie avec notre environnement.

Edité le:05/03/2019