Bourrez vous de viande, qu'il disait !

Le professeur Bourre nous incite à manger de la viande.

Il prétend que nombre de vitamines ne sont présentes significativement que dans la viande !
Telle la vitamine A (pour avoir une belle peau !)
Telle la vitamine D (essentielle pour l'absorption du calcium par notre organisme)
Tels les omega 3 (son manque affecterait notre quotient intellectuel)
Telle la vitamine B12 (?)

Bref à entendre ce membre de l'académie de médecine, les végétariens sont des imbéciles qui nuisent à leur santé.
Et d'insister en affirmant que la complexité biologique de l'homme impose une nourriture à la fois végétale et animale, que c'est le prix à payer pour nos performances ... et donc pour la survie de la planète.

Monsieur le professeur porte bien son nom: il nous Bourre le mou !

Car nombre de mammifères sont soit purement végétariens, soit purement carnassiers et survivent parfois depuis plus longtemps que l'homme. Nos chiens et chats domestiques reçoivent une nourriture artificielle qui n'a plus rien à voir avec leur nourriture originelle, et pourtant ils sont en bonne santé ... C'est d'ailleurs ce que nous rabâchent tant de publicités (là, j'ai un doute).

Alors souhaitons vivement, que l'homme réduise sa part de viande afin que les terres produisent en priorité (mais pas en exclusivité, bien sûr) des protéines végétales ! La survie de milliards d'humains en dépend.

Depuis que je vais chercher mon panier de légumes bio (ou presque bio) auprès de Paris cocagne, je cuisine davantage à base de légumes et j'ai réduit sensiblement ma part de protéines animales. Devinez quoi ? Je me porte comme un charme ! Je n'ai pas pris une ride, mon squelette est solide et mon esprit n'a jamais été aussi vif; aussi, je comprends bien que ce professeur Bourre, se fait à son tour, bourrer le mou par le lobby des producteurs de viande !

Je suppose que Monsieur Bourre mange régulièrement de la viande; ce qui ne le rend pas plus intelligent que la moyenne !

Mais, il faut convenir que la consommation de viande a un effet certain: celui de rendre ceux qui en consomment, forcément dépendants de ceux qui en produisent !

Edité le:05/03/2019