Le taxi du luxe proposé par Uber sera volant !

Taxi, Uber, Drone Quel est donc le point commun entre ces trois mots ?

Taxi volant, évidemment ! Les néo-libéraux qui dirigent Uber ont eu une idée qu’ils estiment géniale, bien sûr ! Réaliser un taxi volant, c’est possible et nous allons le faire ! C’est ce qu’ils disent et publient largement sur de nombreux médias qui répètent de façon imbécile cette propagande.
Imbécile, le mot n’est pas trop fort ! Imbécile est l’idée, imbécile et même éhontée est son matraquage sur le papier(honte au Parisien), les ondes (honte à France Inter) ou Internet.

En effet, nul ne doute que la réalisation du taxi volant soit possible. Mais faut il vraiment le faire ? Car ce véhicule sera forcément plus énergivore qu’un véhicule roulant. Or, dans le cadre de la transition énergétique et de son corollaire la sobriété énergétique, le projet est mort né si on respecte les accords type COP21 et si, surtout, on souhaite laisser un monde vivable à nos descendants.
J’entends déjà d’aucuns arguer que le taxi volant sera électrique et bien moins polluant que la voiture ! Billevesées ! L’électricité n’est toujours pas produite sans pollution et la fabrication des batteries électriques est énormément polluante. Reste enfin le bruit que ces engins vont faire en volant à basse altitude !

Dans un premier temps, ce véhicule sera réservé à ceux qui peuvent mettre le prix pour la course, les autres continueront à s’asphyxier dans les embouteillages. En somme, un nouveau créneau du secteur du luxe, réservé à une minorité. Amoral !

Puis comme toujours, l’envie des hommes généralisera peu à peu l’usage du taxi volant. On nous fera croire que c’est le progrès. Il faudra dès lors créer des rues du ciel au dessus des grandes villes comme on a créé des routes du ciel pour les avions. Et il y aura … des embouteillages aériens tout particulièrement auprès des lieux de dépose les plus courants.

J’aimerais aussi savoir ce qu’en pensent les écologistes et entendre leur leader Yannick Jadot s’exprimer rapidement sur le sujet !

Edité le:11/06/2019