Encore une intox du Parisien de Jeudi 3 septembre 2020 !

Finalement, lire les journaux de droite présente au moins un intérêt : démonter leur machiavélisme !
Page 9 du Parisien du jeudi 3 septembre, on trouve la page Covid !

1er article titré Contre le Covid, la homard attitude
qui montre que les homards s’éloignent systématiquement de leurs congénères malades. Et cela serait vrai chez de nombreuses espèces vivantes. Quand on réfléchit un peu, c’est vrai aussi pour l’homme ! Inutile de nous dire que nous devrions copier ce comportement : nous le faisons déjà à condition de savoir ou de voir la maladie chez un individu ! Evidemment l’article est tendancieux puisqu’il sous entend que nous ne sommes guère enclins à respecter une distance avec le malade du Covid !

2ème article titré L’enquête qui explique pourquoi il faut vraiment porter le masque
Cette « enquête » est issue de Zhejiang une ville chinoise dans laquelle circule un bus. Une femme est porteuse du virus sans le savoir. Elle effectue un trajet dans ce bus de 1 heure et 40 minutes. Elle ne porte pas de masque comme les 67 autres passagers qui l’accompagnent. La suite est catastrophique nous dit-on car elle aurait contaminé 23 personnes, 2 asymptomatiques, 3 symptômes légers et 18 asymptômes modérés. On nous dit que le port du masque aurait divisé la probabilité d’infection par 4 et que le renouvellement d’air frais (et non climatisé en boucle) aurait évité l’infection.
Je pense que cette article est une intox. En effet si la dame porteuse du virus a pu monter sans problème dans le bus, les autres passagers aussi. Donc parmi l’ensemble des passagers il y avait peut être d’autres porteurs du virus asymptômatiques et/ou symptômatiques ! Donc impossible de prétendre que cette dame est responsable de tous les cas relevés après 1 heure 40 de trajet !
Un ‘professeur’ de la santé publique (c’est qui exactement), un certain Gérard Dubois appelé par la suite spécialiste nous dit que les agents pathogènes peuvent circuler sous forme aérienne, que la rougeole et la grippe et le rhume en sont des exemples classiques bien connus. Si je comprend bien, cela signifie que nous devrions porter le masque sans cesse pour éviter la propagation de TOUS les virus !
J’espère que les gens qui réfléchissent un peu comprendront que cette enquête est bidon et que cet article n’est rien d’autre qu’une propagande pour le port du masque pour très longtemps, trop longtemps !

Edité le:03/09/2020