Une soit disant info est répétée en boucle par de nombreux médias: la nouvelle souche du Covid19 qui sévit dans une région de Grande Bretagne est 70% plus contagieuse que la souche précédente. Du coup, de nombreux états européens et du monde ont fermé leurs frontières à la Grande Bretagne.
Mais cette soi disant info est-elle vraie, indéniable, avérée ?
Très probablement NON. Car on ne sait pas comment a été établi ce ratio de 70% ! Car la population contaminée par cette nouvelle souche était quasiment indemne jusqu'à présent: du coup le 70% est très relatif par rapport à cette population. Du coup, le chiffre semble énorme, un peu comme quand on parle de l'essor d'une entreprise qui démarre. Nous n'avons pas de recul suffisant non plus. Au final, nous pouvons penser que ce chiffre de 70% est une énorme intox !
Nous pouvons en déduire plusieurs conséquences:
1) les journalistes ne font pas bien leur travail d'investigation. Ils ne font pas mieux que les réseaux sociaux qu'ils critiquent souvent !
2) les chefs de gouvernements de nombreux pays tirent leur parapluie à la moindre averse ! Ils sont couards et bien peu courageux, se laissant porter par la vague info du moment.
3) les chefs de gouvernements sont sans doute manipulés par les grands laboratoires ou les grandes fondations de la santé; ils ont donc utilisé cette intox pour mieux inciter les gens à se faire vacciner !
Puisque que nous parlons DU vaccin, posons nous quelques questions:
Ce vaccin est-il réellement efficace ? Quelle est la durée d'immunisation procurée et garantie ? Sera t il aussi valable pour la nouvelle souche du virus ? Ne faut il pas craindre qu'il devienne un vaccin saisonnier à l'égal de celui de la grippe ?
A ces quelques questions de fond, les mêmes journalistes sont incapables de nous apporter des réponses parce qu'ils ne font plus de réelles investigations, ou parce que les laboratoires ne répondent pas à leurs questions.
Par exemple, la clause de confidentialité sur les prix de ce vaccin est particulièrement odieuse car chacun de nous a droit de savoir, puisque, par l'impôt, nous le paierons !
Edité le:22/12/2020