La CASQY a acheté environ 8.000 € un portique de désinfection automatisé. L’engin, baptisé « Medica Guard » et sous titré « Tunnel de désinfection intelligent », utilise les ultra violets, les ultrasons et l’acide hypochloreux pour garantir, comme toute pub de produits de lavage, 99,99 % de virus, bactéries et germes détruit en cinq secondes seulement !
Monsieur Fourgous, président de la CASQY appelle cela l’innovation et le progrès !
Evidemment, on ne sait pas si le corps humain exposé à ce processus est agressé ou non ! Dans son fonctionnement, le portique enferme pendant cinq secondes la personne qui ne doit pas être claustrophobe ! On utilise bêtement le terme « intelligent » pour une machine qui n’est qu’un simple automate ! Le concepteur de l’engin, la société First Distribution Soveclat de Sartrouville, est sans doute un fervent amateur de la série « Startrek » !
On pourrait sourire de cette pseudo innovation si son usage n’était pas au final débile voire néfaste. En effet, cette machine préfigure une société qui serait parfaitement désinfectée, dans laquelle aucun virus, bactérie ou germe ne pourrait survivre.
Or cette orientation, dans le prolongement du confinement, n’est pas réaliste. Certains virus, bactéries ou germes sont utiles et même obligatoires pour notre survie. Nous savons bien que les bactéries présentes dans nos intestins sont essentielles pour notre bonne digestion et assimilation.
De façon plus générale, la préservation de l’écosystème dans lequel nous vivons est capitale. A chaque fois que nous détruisons une espèce vivante même microscopique, nous menaçons l’équilibre de cet écosystème, nous prenons un risque majeur.
Notre bonne santé ne peut pas s’obtenir en nous préservant de tout agent pathogène, car cela reviendrait à nous faire survivre dans un scaphandre à la Startrek !
Notre bonne santé s’obtient par la qualité de notre vie, la résistance aux agents pathogènes que nous offre l’immunisation naturelle et un minimum d’hygiène.
La qualité de notre vie signifie activité physique suffisante, alimentation saine, air respiré salubre, … toutes choses qui devraient être la priorité des institutions locales, nationales ou internationales qui sont au service des hommes.
Rien à voir avec la mécanisation, la robotisation qu’on nous propose !
Le renforcement de nos défenses naturelles par l’immunisation naturelle a été écarté par Big Pharma qui privilégie l’onéreuse vaccination de masse sans connaître les effets à long terme de ces vaccins.
Et cette tentative d’éradication du Covid est probablement vouée à l’échec et à des vagues de vaccination annuelles permanentes.
Il est donc facile de comprendre que les orientations prises localement par la CASQY, nationalement ou internationalement par le gouvernement, la communauté européenne ou l’OMS ne sont pas innovantes mais relèvent davantage de la crétinisation ou de la vénalité de leurs dirigeants.
Edité le:06/05/2021