Les infos ce matin à 8h30 sur France 2 en sont un exemple probant.
1) Pour inciter les gens à se faire vacciner, on nous annonce une prochaine 4ème vague, on nous montre les quelques rares pays dans lesquels la vaccination a été rendue obligatoire pour les soignants et/ou pour la population.
Vous avez compris crétins ? Il n’y a pas d’autre alternative !
Evidemment, on oublie de montrer les très nombreux pays qui n’ont même pas pu vacciner leur population et qui n’ont pas de mortalité anormale ! On oublie de préciser qu'environ la moitié de la population non vaccinée semble résister très bien au covid !
2) Le JT continue avec un énuméré des catastrophes du monde, immeuble effondré à Miami, coulée de boue au Japon, incendie de forêt à Chypre …
Il faut attendre la page de publicité qui suit pour avoir enfin quelques informations positives mais intéressées.
Tout à l’heure, je vais parcourir les pages de mon journal quotidien. J’y lirai les mêmes pseudo informations plus quelques faits divers et manifestations locales.
Je ne reconnais plus ce pays dans lequel je suis né. Comment, ce pays qui a créé en 1789 la déclaration des droits de l’homme et du citoyen a t il pu en arriver là aujourd’hui ? Je me sens perdu, je ne comprends plus !
Faut il admettre qu’en fait nous sommes dirigés par des crétins, qui plus est mercantiles et sans vergogne ?
Edité le:05/07/2021