Faut-il croire l’AFP et la plupart des médias qui disent que Grichka Bogdanof était en bonne santé, qu’il n’était pas vacciné et qu’il est mort des suites du Covid 19 à l’hôpital Pompidou de Paris ?
On peut douter de cette assertion simpliste.
En effet les frères Bogdanof avaient un physique assez surprenant, tout particulièrement dans la partie la plus visible : leur visage. On sait qu’ils ont procédé à des ‘expériences’ esthétiques selon leur propre aveu datant de 2017 (source entretien à Téléloisirs). Il est probable mais jamais confirmé qu’ils souffraient d’acromanie, un trouble hormonal grave fatiguant le malade, le rendant sujet à hypertension, diabète, arthrite et insuffisance cardiaque.
De plus, les frères Bogdanof ont affirmé le 23/12/2020 avoir testé le vaccin et que celui-ci ne présentait pas d’effets secondaires (source : scienceinfo.fr).
Il semblerait donc que l'AFP et la plupart des médias manquent cruellement de mémoire et de sincérité dans ce fait divers:
- les frères Bogdanof étaient peut être vaccinés,
- les frères Bogdanof souffraient peut être de comorbidités.
L'emploi du 'peut être' est justifié vu le doute savamment entretenu par les frères Bogdanof eux mêmes.
Mais l'information de l'AFP est pour le moins incomplète voire mensongère.
Voir source : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/28394-Acromegalie-freres-Bogdanoff-sont-ils-atteints-d-une-maladie-rare
Ce matin, jeudi 30/12/2021 Le Parisien publie un article en page 12 du journaliste Michaël Zoltobroda inspiré de l'amitié entre les frères Bogdanof et Luc Ferry (philosophe et ancien ministre de l'édication nationale).
Cet article n'a d'autre but que d'enfoncer le clou: "seule la vaccination peut sauver des vies dont celle des Bogdanov". Selon Luc Ferry, la déformation de leurs visages est due au botox; et toujours selon lui, du vaccin ils n'en parlaient pas et n'avaient pas pris position sur des plateaux télés !
L'amitié de Luc Ferry explique probablement son aveuglement, ses mensonges ou ses non-dits; en effet, une recherche sur Google fait bien apparaître, comme montré ci-dessus, qu'il y a un gros doute sur l'explication botox et sur la position des Bogdanof par rapport au vaccin contre la covid.
On peut regretter que le journaliste du Parisien soit bien mal informé ou qu'il fasse l'impasse sur certaines informations contradictoires.
Edité le:30/12/2021