Site Christian de Lille

Intox et Conso

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus pour visualiser les autres textes

La maladie est toujours présente !

Nous subissons, chaque jour la propagande gouvernementale:
Le virus est toujours présent ... mais,
Le cancer est toujours présent; il tue chaque année 235 habitants sur 100.000.
Les maladies cardio-vasculaires sont toujours présentes; elles tuent chaque année 230 habitants sur 100.000.
...
Les virus sont toujours présents et non le seul Covid. Ils tuent chaque année environ 100 habitants sur 100.000, infections nosocomiales comprises.

Voir statistiques de mortalité mondiale selon source notre-planete.info

Alors, si ce gouvernement était réellement soucieux de notre santé, il s'attaquerait en priorité aux causes les plus mortelles et non au seul virus Covid !

De plus la lutte proposée contre le Covid n'en est pas une ! On nous propose simplement d'éviter de l'attraper; peut-on réellement éviter d'attraper quelque maladie que ce soit comme être vivant dans notre environnement naturel (presque) ?
Et les mesures pour éviter tout contact avec le Covid (et tout autre virus) ne sont elles pas pires que le mal ?
Certains gestes barrières sont extrêmement contraignants pour une efficacité douteuse. Pire encore, la restriction du nombre de personnes pouvant se réunir est une atteinte grave à nos libertés !

Que se passerait-il si nous abandonnions les gestes barrières ?

Nous en avons une idée grâce à quelques pays qui ne les appliquent pas tels le Brésil ou la Suède. A Manaus au Brésil, la population est maintenant immunisée au taux de 66%; la mortalité due au virus a été d'environ 100 pour 100.000 habitants, soit un taux 2 fois supérieur à la mortalité constatée en France. Compte tenu de l'immunisation, la propagation du virus est à priori, stabilisée.

Certes, il semble difficile d'admettre que l'acceptation de la propagation du virus est possible même si la mortalité serait alors 2 fois plus forte. Pourtant, cette mortalité plus importante resterait très en dessous des 465 morts pour 100.000 habitants due au cancer et aux maladies cardio-vasculaires !

Et notre économie n'aurait pas été impactée. Combien d'entreprises vont mourir ? Combien de chômeurs supplémentaires ? Combien de morts dus à cette crise économique ?


Edité le:10/10/2020

 

Association-Ginux et générée par web concept en :0.084 secondes