Christian de Lille

518078 visiteurs
597836 pages visitees

Intox et Conso

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus pour visualiser les autres textes ou images

La bonne idée de France 2 du jour

Ce matin, la « bonne idée de France 2 » m’oblige à réagir.

Il nous est présenté un nouveau service pour les soins qu’on peut donner aux tous jeunes enfants. Il s’agit en fait d’un accès numérique à un service privé permettant, sans consultation réelle, en distanciel comme on dit, d’obtenir des conseils rassurant les parents sur la santé de leurs tous petits.

Dois je rappeler haut et fort que la médecine est une science humaine dans laquelle la relation de qualité médecin patient est essentielle ?
Dois je rappeler ici que la France disposait depuis longtemps de la PMI (Protection Médicale Infantile) accessible à tous les parents, en présentiel, et gratuitement ?

Certes les plus aisés n’étaient sans doute pas heureux d’y côtoyer les plus démunis, mais est-ce une bonne raison républicaine pour avoir cassé au fil des ans ce service de santé ?

Une fois encore, on voit très bien les crétins de l’humanité (*) avancer leurs pions dorés :
- toujours plus de concurrence privée
- toujours plus de numérique
et en filigrane :
- toujours moins de service public
- toujours moins de vrai contact humain

(*) J’appelle crétin de l’humanité toute personne qui nuit à la relation humaine ou à la biodiversité en général. J’identifie clairement tous ceux, qui, à la Commission Européenne promeuvent la concurrence mondiale, le tout électrique et le tout numérique. On peut y ajouter tous ceux qui, dans notre pays, appliquent ces principes inhumains.
A vous de mettre des noms sur ces crétins de l’humanité (CDH) ! Ils sont nombreux, trop nombreux pour ce court article !
Je citerai quand même Thierry Breton, un de ceux qui me hérissent le plus le poil !

Edité le:02/06/2021

 

Association-Ginux et générée par web concept en :0.096 secondes