Site Christian de Lille

Intox et Conso

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus pour visualiser les autres textes ou images

Sur France Inter: la parole baillonnée !

Ce matin vers 8h30 France Inter avait invité la professeure Elisabeth Bouvet infectiologue à l’hôpital Bichat, présidente de la commission technique des vaccinations de la HAS et Axel Kahn généticien et président de la ligue contre le cancer au grand entretien de la matinale de ce média.

Sujet de l’entretien : la vaccination contre la Covid.

Comme d’habitude, les invités exposent leur point de vue et répondent aux questions des journalistes. Puis quelques rares auditeurs, interpellent les invités. Bien qu’au moins la moitié de la population française soit réticente ou même opposée à la vaccination, pas une seule intervention de ce type. Les trois auditeurs intervenants ont tous été pro-vaccination et même l’un d’eux montrait sa colère contre la lenteur de la vaccination !

Les réponses étaient à la hauteur de ce simili débat : personne ne s’est posé la question de savoir et de comprendre pourquoi de nombreux français étaient réticents à se faire vacciner. (Voir autres articles sur ce blog)

Le président de la ligue contre le cancer, Axel Kahn, s’est bien gardé de dire que dans notre pays, les gens mouraient en plus grand nombre du cancer que du virus Covid ! De même aucun parallèle n’a été établi avec la grippe d’hiver qui semble avoir miraculeusement disparu cette année !

Etrange ! Vraiment étrange, cette volonté d’ignorer les faits et de faire l’apologie d’un vaccin dont on ne sait pas grand-chose encore ! Etonnant de parler en priorité du vaccin à ARN messager qui est le plus cher d’entre tous ! Décidément, la rentrée de Nicolas Demorant et de Léa Salamé montre clairement qu’un média comme France Inter peut diffuser de l’intox et subir la perte de toute authenticité de l’information.

Désolant et dangereux pour la réelle démocratie !

Edité le:04/01/2021

 

Association-Ginux et générée par web concept en :0.081 secondes