Site Christian de Lille

Intox et Conso

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus pour visualiser les autres textes

Green Peace



GreenPeace s'est fait entendre tout récemment avec son célèbre bateau le Rainbow Warrior.

Je n'ai pas suivi les infos en détails et je ne saurai dire si ce bateau a pu on non entrer dans le port de Marseille.
Mais il est sûr que son arrivée a dérangé considérablement les pêcheurs du cru.
Si l'on en croit les scientifiques à priori impartiaux, il est manifeste que la pêche intensive est en train de piller la mer Méditerrannée (les autres mers aussi) et donc qu'il est grand temps de réguler les pratiques de pêche par la technique des quotas par exemple. Il faudrait aussi s'interdire de prélever les jeunes poissons.

Les pêcheurs marseillais n'en ont que faire; ils ne voient que leur petit business immédiat, tout financier et pensent qu'il faut d'abord vivre, payer le bateau, rentabiliser son affaire et qu'après on verra !

On dirait que ces gens ont perdu toute humanité et toute pensée réfléchie, qu'ils ne pensent pas un seul instant à leurs enfants et petits enfants. Car enfin, une faillite, une liquidation judiciaire n'ont jamais et ne seront jamais pire pour l'humanité qu'un monde sans vie ou pollué ! A force de se laisser mener par les vendeurs et financiers de tout poil, ces gens ne voient pas plus loin que le bout de la lorgnette. Peut être même qu'il se calent devant leur télé après une dure campagne de pêche et reprennent ainsi par la pub et certaines émissions ou séries, un coup de business is business !

A cette pensée je me sens tout aleviné, tortue ré, pas requin qué du tout !

Les hommes de ma génération et ceux des générations voisines (qui vivent en même temps que moi) sauront ils un jour inverser cette tendance au tout mercantile ?

Y a t il un espoir que mes enfants vivent dans un monde moins facile mais plus respectueux de la vraie vie ? Faudrait peut être bien que j'adhère à GreenPeace, non ?

Edité le:05/03/2019

 

Association-Ginux et générée par web concept en :0.064 secondes