Sarko et Fillon

Sarkozy et Fillon, le beau tandem ! (Sacré Filon)

Pendant une semaine, nous avons pu croire que le nouveau président Sarkozy faisait un réel geste d'ouverture. En particulier l'entrée de Kouchner dans ce gouvernement. D'aucuns analysaient déjà ce gouvernement plus comme un fer de bataille législative que comme un geste d'ouverture... et ils avaient raison.

C'est Fillon qui l'a confirmé récemment lorsqu'il a annoncé que tout ministre qui ne serait pas élu aux législatives perdrait de surcroit son ministère ! La chose est donc bien claire et qui plus est scandaleuse. Car enfin, cela signifie que l'on encourage systématiquement le cumul des mandats. Pas besoin d'être très lucide pour comprendre qu'un homme qui assure bien sa fonction de ministre peut difficilement assurer aussi sa fonction d'élu, et sa fonction de maire dans une commune importante de France. Bref, il est maintenant évident que ce gouvernement ne sera pas efficace, car la priorité de chacun de ses membres n'est pas le service rendu à la nation mais un enjeu électoraliste à court terme !

Les hommes au pouvoir aujourdhui se moquent des citoyens que nous sommes. C'est grave, très grave d'autant plus que la participation à l'élection présidentielle a été importante. A droite comme à gauche on s'est félicité de ce geste citoyen. Bravo d'avoir voté pour nous !

Et bien maintenant que ces hommes sont élus, ils ignorent superbement notre engagement politique, notre sens des responsabilités et n'en font qu'à leur tête de politicarts !

Vous n'êtes pas convaincus ? Trois exemples:
1. Sur les routes et autoroutes, les radars ne seront plus signalés. Au lieu de faire appel à notre sens des responsabilités de conducteurs, (qui n'est pas très élevé, il est vrai), on préfere tenter de nous piéger et ainsi de récolter un peu d'argent dans les caisses de l'état; bien entendu, ce sera souvent les moins aisés d'entre nous qui en feront les frais (les nantis seront équipés pour savoir où sont les radars; l'usage régulier de la route permet également de s'adapter à cette situation répressive, d'aucuns mêmes ne seront même pas sanctionnés). De plus, je présage quelques accidents sévères au droit de ces radars quand un conducteur occasionnel donnera un violent coup de frein pour diminuer fortement sa vitesse. On se moque de nous !

2. Notre président se montre beaucoup, il va à la rencontre de tous, vite et bien; n'est-ce pas merveilleux d'avoir enfin un homme de communication à la tête du pays ? Malheureusement, il promet beaucoup et adapte sa réponse à chacun, lui faisant entendre ce qu'il souhaite. Du coup, il peut promettre une chose et son contraire dans la même journée, parfois dans le même discours. Ceci montre, me semble-t-il que notre président n'a pas de dessein pour la France: un peu, à l'égal de la publicité, il répète des slogans mais ne construit rien. Ou bien son dessein existe mais n'est pas avouable ... On se moque de nous !

3. Juppé à l'environnement. On nous fait croire que le séjour de cet homme au Canada a déclenché une vraie prise de conscience et que Juppé est l'homme de la situation. Et de nous montrer Juppé faisant du vélo ! Entre Bordeaux et Paris ? Juppé l'homme de main de Chirac, le rival de Sarkozy me semblait-il ? Le revoici sur le devant de la scène avec un ministère de façade probablement. On se moque de nous !

Ce chef de l'état et ce gouvernement n'a rien d'un pouvoir exécutif. Pas d'action réelle sur le fond. Peut être un peu sur la forme: c'est nouveau, ça vient de sortir des urnes;

La France a maintenant un grand service marketing !

Edité le:05/03/2019