Jacques a dit, Nicolas oublie ...



Après Jacques a dit nous avons Nicolas a oublié ...

Jacques Chirac disait peu et faisait peu, néanmoins il n'oubliait pas ses promesses et tentait honnêtement de les tenir.
Il y avait au moins une certaine constance et un certain courage dans sa politique étrangère.

Nicolas Sarkozy a promis beaucoup lors de la campagne présidentielle. Mais depuis qu'il est devenu président il semble avoir tout oublié !

Deuxième objectif de la campagne: 'promouvoir les libertés et les droits de l'homme'

En parlant du Darfour, 'Notre indifférence face aux 200.000 morts des massacres ethniques n'est pas tenable. Il est urgent d'agir, pour que le Darfour ne reste pas une page honteuse de notre histoire.'

Des dires du début de l'année 2007 largement 'oubliés' depuis. Car enfin Nicolas Sarkozy a reçu Kadafi en grandes pompes, lequel est loin de promouvoir les droits des hommes. Nicolas courtise Poutine ainsi que les dirigeants chinois. Nicolas ne fait rien pour le Darfour: l'idée des corridors humanitaires de Kouchner ? Oubliée, ou plutôt enterrée.

J'ai déjà dit que Nicolas Sarkozy est comme un pantin actionné par les lobbies agro-chimio-pétrolo-niques de ce monde. Et oui, un pantin n'a pas de mémoire, n'a pas de parole, n'a pas d'idée directrice... C'est normal c'est un pantin. De même ceux qui l'entourent dans ce théatre improvisé sont tout aussi pantins très probablement: Kouchner, Rama Yade, ...

Ceux qui tirent les ficelles de ces pantins ne montent pas sur la scène mais eux n'oublient jamais d'augmenter leurs profits sans fin !

Edité le:05/03/2019