La reine et le roitelet

La reine et le roitelet.

Bon, j'avoue, j'ai tout faux ! Le look de Ségolène ou de Nicolas, n'a eu AUCUNE importance.

Le débat fut bel et bien sur les idées ou le projet de chaque candidat. Et Ségolène fut la REINE de ce débat sans aucun doute. Meilleure maîtrise des sujets abordés, aptitude à élever le débat au niveau que l'on attend d'une future présidente, capacité à ne pas se laisser entraîner sur une polémique sans intérêt, sens vrai du dialogue et du rassemblement, vision à long terme avec prise en compte des problèmes locaux au pays mais aussi prise en compte des problèmes de la planète tels que le réchauffement climatique et la gestion nécessaire de notre environnement.

Honnêtement, Ségolène Royal a du talent, de la personnalité et du charisme; c'est une grande Dame.

Quant à Nicolas, il ne fut incapable de rivaliser sur le plan des idées, creux, tout juste apte à répéter ses slogans habituels, retournant parfois sa veste, presque convaincu par les arguments de la reine Ségolène ! Bref Nicolas fut éteint et c'est bien normal: il a peu d'idées et de réflexion propre, il est mal conseillé (voir le débat sur FR3 qui a suivi le débat), il dit souvent JE ... Il ne voit pas plus loin que son nombril, il n'est porteur d'aucun projet pensé, bien posé. Il est l'émule de W. Bush: il sait que le tout libéral est une recette qui a eu marché ... et puis si ça ne marche pas, ça ne fera pas de mal aux nantis, alors !

Qu'importe, pouvu que son projet simpliste, malheureusement accessible au plus grand nombre, réussisse à le mettre à la tête du pays France, à lui donner le pouvoir. Ce soir, il nous a montré son vrai visage, celui d'un petit homme, d'un roitelet.

Ce matin, les réactions des médias comme on dit ne sont pas impartiaux. On insiste sur la colère de Ségolène devant la langue de bois et le mensonge de Sarkozy à propos des handicapés. On ne relate pas la force et la grande vision de son projet pour les français. On ne montre pas sa réelle stature et son aptitude à devenir La présidente de la France. A l'inverse, on ne montre pas les passages où Sarkozy fut déstabilisé par les propos sensés tenus par sa rivale, ses erreurs voire son incompréhension totale d'un sujet.

On dirait que les médias sont déjà muselés par les nombreuses ramifications de l'UMP.

Espérons que le peuple français dans son ensemble est plutôt intelligent, conscient, responsable et qu'il votera bien dimanche prochain !

Edité le:05/03/2019