JFC (Jean-Francois Copé) a dit:

«Moi, je suis garant du débat, mais il ne faut pas considérer que, quand il y a débat, c'est que l'ambiance est mauvaise», explique Jean-François Copé, qui veut «débattre de tout»

Cette phrase émane d'un membre éminent de l'Ultra Manichéen Parti, JFC qui se prend déjà pour JFK ?

Débattons, débattons encore ... de tout et de rien, surtout quand, comme JFC on cumule les mandats ainsi qu'un emploi d'avocat dans un grand cabinet.

Il n'en restera rien de tangible ou presque, au mieux un rapport du style de celui qui a préconisé des mesurettes pour subventionner la télévision publique.

Faisons du bruit (au sens physique des télécoms, un bruit de fond qui brouille le signal utile), encore du bruit ... ça occupe les médias à blablater, ça oblige l'opposition à réagir sur des choses sans intérêt majeur (ça rajoute encore du bruit), bref, ça donne l'impression que l'UMP fait quelque chose, s'active pour les français.

Malheureusement l'éléphant UMP, (à l'égal des éléphants PS), accouchera d'une souris !

Le pire, c'est que ces bonimenteurs UMP parviennent à faire croire, même quand les résultats leurs sont opposables, que sans leurs REFORMES (le mot creux, qui résonne bien), la situation serait encore plus mauvaise, que grâce à leurs actions (désordonnées et minuscules, le plus souvent), nous éviterons la cata économico-financière.

Pas comme JFC, Rêvons, rêvons encore ... à des jours meilleurs, désargentés mais avec beaucoup plus d'amour !

Edité le:05/03/2019