Je vous invite à lire cet article édifiant sur notre monde actuel et à venir.
http://www.kokopelli-blog.org/?p=375
Ne pas désespérer à la lecture de cet article, mais ouvrir ses yeux et ses oreilles afin d'avoir une perception plus juste du monde dans lequel nous vivons. Cela pourra nous permettre de contrer l'énorme intox faite par la pub, les médias sous contrôle de la mafia économico-financière. Cela nous permettra de détecter les arrogants qui répètent les discours préparés par cette mafia. Cela nous préparera à une révolte nécessaire contre cette mafia. Au moins au niveau de notre pays; c'est insuffisant mais c'est déjà ça ! Et dans les autres pays,il y a sans doute des révoltes qui sourdent ou sont en cours.
Ca me rappelle le roman 'La peste' d'Albert Camus ; dans ce roman, les gens meurent suite à l'épidémie de peste et ce d'autant plus que personne ne comprend d'où vient ce mal. C'est alors que quelques hommes se révoltent ! Et cette révolte devient un vecteur efficace de lutte contre l'épidémie.
Je crois que nous pouvons dire que notre civilisation subit une épidémie dont on tait le nom comme on l'a fait pour le cancer autrefois. Il faut appeler la maladie qui mine notre civilisation par son nom:
il s'agit d'une ratoxichidémie, car nous sommes menacés par:
la radioactivité nucléaire,
la toxicité de la chimie dans l'agroalimentaire,
la chimérisation des plantes et la perte de la biodiversité.
Il n'en mouraient pas tous, mais tous étaient touchés ...
Néanmoins quelques hommes se levèrent, se révoltèrent et retrouvèrent un sens à donner à leur vie.
Trop tard pour sauver l'humanité ? Ils ne sauront jamais, leur vie est bien trop courte !
Mais qu'importe si de leur vivant, ils ont le sentiment d'avoir bien agi, ils pourront quitter ce monde sans trop de regrets ...
Edité le:05/03/2019