Les pantins de l'UMP

Commentaires sur un argumentaire torchon de l'UMP au sujet des primaires socialistes:

Une utilisation des moyens de la République (...) pour une initiative privée
On a vu pire coté UMP: le mariage de la fille/fils de Balkany, etc, etc ...
Et les électeurs de la primaire sont des citoyens, non ? et les écoles, lycées, mairies sont le bien commun de tous les citoyens, n'est-ce pas ?

Aucune garantie de la sincérité du scrutin
Un a priori sans fondement; ayant moi même dépouillé des résultats, j'en sais le sérieux.
On a vu pire coté UMP: les manipulations électorales de Corbeil (Serge Dassault, ...)

Un risque de fichage des citoyens
De qui se fiche t on ? Certains membres de l'UMP ou amis du président, se permettent des écoutes téléphoniques illégales, y compris de journalistes, ce qui est bien pire qu'un risque supposé !

Le PS n'arrive pas à trancher sur une ligne qui en ferait un interlocuteur responsable et démocratique
L'UMP semble avoir oublié Mitterrand et Jospin entre autres !
A l'inverse, la cuisine interne de l'UMP impose un homme et ses idées envers et contre tous ceux, qui au sein de ce parti, ont des idées variantes, voire contradictoires. Nul débat. Toute velléité de débat est étouffée dans ce parti au risque de promouvoir des idées et une ligne politique qui mène au désastre du pays ... mais à l'enrichissement éhonté de la cour du monarque !

Appel aux vieilles recettes de la gauche des emplois aidés
N'est ce pas mieux que les cadeaux fiscaux faits aux entreprises qui acceptent des jeunes en apprentissage qui travaillent, comme des embauchés, mais pour une somme dérisoire, et sans cotiser pour leur future retraite ?
Si des emplois aidés sont ciblés selon des critères environnementaux, de relocalisation, de bien être social, je crois qu'on doit s'en féliciter.

Une volonté de taxer les plus riches au risque de créer des exilés fiscaux
Les exilés fiscaux, c'est déjà fait: les footballeurs, les tennismen, Johnny Haliday, Charles Aznavour et bien d'autres ont élu domicile principal hors de France, mais séjournent continuellement en France. Pour les grandes entreprises, c'est pire: elles utilisent largement les paradis fiscaux ainsi que toutes les niches fiscales mises à leur disposition par le gouvernement UMP !
Taxer vraiment les tricheurs de tout niveau et particulièrement les riches est une très bonne action républicaine !

Une république d'assistés plutôt que de citoyens ...
De qui se moque t on: quand les petites gens sont payés par le privé au smic voire moins, on crée des pauvres, des marginaux, des laissés pour compte qui ont du mal à survivre.
Ceux qui les paient au lance-pierre bafouent leur devoir de rémunérer ces gens décemment. Et la concurrence mondiale ne peut en aucun cas justifier cet état de fait, dès lors que l'on met, sans vergogne, des gens en situation précaire !
Si ces gens faisaient valoir leur droit à la dignité humaine, nous ne pourrions que nous en féliciter.

L'idée de démondialisation montre bien l'irréalisme économique du PS ...
La réindustrialisation du pays, plus d'emploi et moins de chômage, ça passe par un tissu dense de PME locales à la France ou à l'Europe. Quand je vois que le moindre moteur électrique est importé de Chine, j'en conclue que nous sommes trop dépendant de ce pays. Quand je vois que les panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques sont fabriqués en Chine, je pense que nous ne pouvons pas diversifier et étendre notre production d'énergie renouvelable.
Tout se passe comme si l'UMP voulait nous astreindre à toujours acheter plus de combustibles fossiles, plus d'uranium, plus de produits importés à des prix toujours plus élevés. Bref tout ce passe comme si l'UMP voulait nous entrainer dans un mur ! Avec le risque de chamboulements graves, de désordres, de guerres !
Ce parti UMP est suicidaire; il menace l'humanité toute entière, et tous les français en particulier.
La démondialisation est bien la seule idée forte du PS: merci à Arnaud Montebourg et à Ségolène Royal de l'avoir dit clairement.

Le refus de la règle d'or illustre l'aveuglement idéologique du PS.
La règle d'or est une invention de NS répétée par les membres de l'UMP. Cette règle de moins de 3% de déficit est intenable sans mener le pays à la récession. Cette règle sert à justifier les mesures d'austérité qui vont encore plus appauvrir le peuple français.
De plus les déficits sont dus aux banques et assimilés ainsi qu'à tous les actionnaires spéculateurs qui ont joué et perdu ! Cette dette de la finance n'est pas la dette des français qui ne doivent donc, en aucun cas la payer !
L'idée de Montebourg, de mettre les établissement bancaires et assimilés sous tutelle est excellente. Elle évite de recapitaliser les banques aux dépens des contribuables français et elle oblige les banques à respecter certaines règles imposées par les gouvernements des pays. Excellent, vous dis-je !

Face à ces gesticulations du PS, opposons la rigueur, le savoir faire reconnu de NS ...
On retrouve bien ici le manichéisme de l'UMP: hors de moi, point de salut, si vous n'êtes pas d'accord avec mes idées vous êtes forcément contre moi ! Moi, NS, moi UMP, je sais ... tous les autres sont des gesticulateurs !
La main 'ferme' de NS a donné, en 2007, aux banques, des milliards sans contrepartie. Parait que nous avons récupéré tout cet argent + 2 milliards ! En fait, nous n'avons rien récupéré du tout puisqu'il est question de recapitaliser une nouvelle fois ces banques en 2011 !

Merci à Jean François Kahn d'avoir révélé à l'antenne, l'existence de cet argumentaire torchon de l'UMP à propos des primaires du PS. Chacun de nous peut ainsi mieux comprendre, combien, les membres de ce parti ne sont que des pantins qui gesticulent selon des ficelles qui sont actionnées par NS et ses amis friqués.

Edité le:05/03/2019