La rentrée scolaire mais aussi économique est pour très bientôt. Il ne faut surtout pas rater cette rentrée même en présence du Covid et d’ailleurs de tous les autres virus ou microbes présents dans notre environnement.
Alors on va obliger officiellement un grand nombre de français à porter le masque, soit disant pour faire barrière aux virus. Mais en même temps, ces masques ne seront pas gratuits. Comprenne qui pourra !
Ci-joint une analyse à cette position typiquement macronienne du « en même temps ».
En réalité, le gouvernement est embourbé dans sa position de lutte contre un virus qui semble pourtant de moins en moins dangereux pour l’humanité. Il ne peut pas dire, c’est fini, l’épidémie Covid est un mauvais souvenir car les virus quels qu’ils soient sont imprévisibles. Et puis, dire c’est fini après toutes les positions contradictoires précédemment prises, ça ferait désordre. Il faut aussi se protéger des actions juridiques à venir !
Alors on maintient le masque obligatoire même si on sait bien que le plus important est le lavage des mains.
Mais on ne veut pas subventionner le masque par l’autorité nationale. Non, certaines communes, départements et/ou régions le distribueront gratuitement pour faire bien. De toutes façons, soyons bien sûr, que ce sont nous les français, qui le paieront par nos impôts.
Et puis on commencera par mettre des lavables déjà trop portés. Puis on abandonnera le port de cette muselière !
C’est bien ce qu’ils espèrent afin de relancer enfin les bars, restaurants, dancings, spectacles … Mais, c’est nous qui prendront la décision avec ses conséquences éventuelles.
Par contre le pouvoir, les pouvoirs de tous niveaux s’en laveront les mains !
Edité le:26/08/2020