Le baril devrait atteindre 80 dollars
En juillet 2008, le baril de pétrole valait près de 150 dollars américains. En ce début sptembre il avoisine presque les 100 dollars.
Des économistes se pressent au chevet du baril. Cette baisse devrait relancer la consommation, sous entendu c'est là une très bonne nouvelle !
D'autres 'médecins' du baril tentent d'expliquer et minimiser la maladie en disant que le prix constaté en juillet 2008 n'était que la conséquence d'une spéculation ... et force détails ... se contredisant les uns les autres.
Je ne comprends pas grand chose à l'économie, je l'avoue; j'en suis même fier car ce domaine n'a pas de règles sérieuses en dehors de la recherche du profit maximum par les plus rapaces (petits ou grands).
Par contre je comprend quelque chose à la courbe de température d'un malade; quand cette courbe subit des variations très importantes et très rapides, il ya un grand danger pour la vie de l'individu. Ceci est encore plus vrai en ce qui concerne la pression artérielle. J'en déduit donc par analogie que le baril de pétrole va mal, très mal et de nouvelles poussées de fièvre sont à prévoir.
Ceux qui veulent nous faire croire que le baril va mieux, sont sans doute ceux-là même qui se disent sans vergogne, profitons de cette rémission de la maladie pendant qu'il est encore temps. Après nous le déluge, Gustav ou Hanna ou ... ?
Edité le:05/03/2019