Lettre à Madame Sophia Aram

Bonjour Madame,
J’ai écouté votre billet ‘Le choix du doute’, et je viens vous dire qu’il m’a profondément choqué ; Je pensais que vous étiez une personne fort éclairée et par ce billet je découvre une femme qui manque d’entendement ou bien qui est soumise au lobby pharmaceutique.
En effet dans votre billet vous dénoncez les anti vaccin Covid avec des imbécilités évidentes telles les tablettes de chlore, les lavements de rectum au café … Ainsi vous prenez pour des imbéciles, des cons tous ceux qui se sont opposés à la vaccination de masse anti Covid !
Cette façon de faire est particulièrement abjecte car vous ne pouvez pas ignorer de par votre appartenance à un grand média d’information comme France Inter, que les soignants qui se sont opposés à la vaccination Covid n’ont jamais encouragés ces imbécilités !
Vous ne pouvez davantage ignorer les écrits et les interventions particulièrement censées de nombreuses personnalités anti vaccin Covid en France et dans le monde.

Vous remarquerez que je précise toujours « anti vaccin Covid ». Ce point est important. Car les « anti » ne sont nullement opposés aux vaccins en général mais au pseudo vaccin anti Covid en particulier.
Vous ne pouvez ignorer que le vaccin anti Covid proposé par les laboratoires tels que Pfizer n’a guère été efficace ni contre la contagion, ni contre la maladie ; au mieux et encore, cela reste à prouver il pourrait éviter les cas graves …
Par ailleurs, si vous avez la curiosité de lire les statistiques de mortalité dans le monde éditées par la Banque mondiale, vous constaterez qu’il n’y a pas eu d’augmentation de cette mortalité en 2019 et 2020.
Du coup, les députés que vous avez eu plaisir à citer et qui ont proposé l’abrogation de l'obligation des soignants à se faire vacciner sont des gens courageux et responsables contrairement à ce que vous laissez supposer.
Il semble, d’après les messages que vous avez déjà reçus qu’une grande majorité des auditeurs aient apprécié votre billet. Vous avez trouvé votre auditoire ! Bravo ! Pour ma part j’en suis très attristé car cela prouve que de nombreux français sont toujours prêts à se soumettre à l’autorité de quelques « sachants » sans peser le pour et le contre de toute information, sans faire preuve, comme vous, du moindre entendement.

Pour votre gouverne, sachez que je ne suis vacciné contre la tuberculose et autres grands vaccins mais que je suis fier de ne pas m’être fait vacciner contre le Covid. Je suis retraité et âgé de 77 ans ; pour éviter les maladies infectieuses, je renforce mes défenses immunitaires par l’activité physique régulière, une alimentation aussi saine et équilibrée que possible. Je suis encore membre du conseil municipal de ma ville, je dispensais encore quelques formations l’année dernière, je participe à de nombreuses manifestations à Paris. Je cherche à m’informer et à réagir afin de rester en prise avec ce monde qui devient de plus en plus difficile à vivre.

Comme vous pouvez le constater, un antivax comme ils disent, n’est ni un con, ni un imbécile, ni un écervelé !
J’espère que ma réponse vous parviendra et qu’elle vous fera douter de la justesse de vos propos.

Edité le:12/05/2023