Même si le covid ne tue presque plus, même si le covid peut être vu comme une maladie bénigne au même titre qu’un rhume carabiné ou une grippe, le covid frappe encore les gens d’hystérie collective !
Valérie, une très proche de ma famille a malheureusement subi les conséquences de cette hystérie.
Certes elle avait contracté une maladie qui la faisait sans doute tousser plus que d’habitude. Sans doute cela l’affaiblissait quelque peu ; pourtant elle a voulu profiter d’un voyage de 3 jours organisé pour les anciens et surtout les anciennes de sa commune. Mal lui en a pris !
En effet ces dames très inquiètes de leur propre santé (*1) ont exigé que Valérie passe un test nasal de détection du covid. Ce test s’étant révélé positif (*2), ces dames ont exigé l’isolement de Valérie, la privant de la possibilité de continuer à profiter de son séjour touristique ; pire lui interdisant de revenir chez elle dans le bus commun !
Valérie a du alerter son assureur qui lui a donc permis de se faire rembourser d’un retour en taxi !
La mésaventure de Valérie ne sera pas relatée dans les journaux. Cet épisode d’hystérie collective ne sera pas diffusé dans les grands médias. Pourtant, cet épisode mérite largement d’être relaté et commenté.
En effet, clairement ces dames se sont affolées sous l’emprise de la peur qui a été distillée par le président, son gouvernement et les grands médias en 2020 ; clairement, cette peur est restée ancrée et fait bien plus de dégâts que le covid même !
Car la solidarité, le bon sens et l’entendement auraient dû indiquer la mesure normale à prendre dans ce cas : simplement, garder un peu de distance entre Valérie et les autres comme on l’a toujours fait en de telles circonstances.
Ne serait-il pas temps de dénoncer cette propagande mensongère des dirigeants de nombreux pays occidentaux et d’essayer d’atténuer l’hystérie collective qu’elle a pu déclencher dans une partie importante de la population ?
Ces dirigeants et leurs conseillers auront-ils enfin le courage d’avouer qu’ils ont sur réagi à un virus plutôt bénin ?
Pour que la vérité éclate, faudra-t-il que des associations comme les ONG intentent des actions en justice contre tous ceux qui ont menti et apeurés les gens ?
M’enfin, les gens ne peuvent-ils comprendre qu’on ne vit plus (*3) si on veut se protéger de tout et de son contraire ?
PS: l'épisode date de 2 jours; Valérie est guérie, je lui rends visite ce dimanche !
(*1) Rappelons nous : il fallait absolument nous faire vacciner, non pas pour nous mêmes mais par solidarité et pour la protection des autres dont les plus anciens ! Dans cet épisode, on constate que cette soi-disant solidarité a explosé !
(*2) Les tests PCR du covid sont très sensibles ; ils détectent la moindre trace d’ADN du virus, ce qui ne signifie pas que l’on soit malade. D’ailleurs, les médecins ont dû inventer le terme d’asymptomatique pour expliquer tant bien que mal cette anomalie du test.
(*3) L’un des plus grands plaisirs de la vie c’est de partager une activité avec les autres ; à l’inverse celui qui se protège et s’isole sous l'emprise de la peur, est en train de mourir à petit feu.
Edité le:04/06/2023