Macron ? No limit ...

No limit ! Pas de limites pour le président français qui est prêt à tout pour récolter quelques euros auprès des gogos du pays.

Sachez qu’avec son épouse favorite, il ouvre une boutique dans le palais de l’Elysée ; on y vendra des objets divers estampillés ‘Présidence de la République’ ou ‘Palais de l’Elysée’.
En principe les euros pompés aux gogos de cette façon devraient servir à entretenir ou même à rénover le palais. D’aucuns, ces mêmes gogos trouveront sans doute l’initiative bonne. Des journalistes à la botte du pouvoir en place, applaudiront !

Quand je sais que plus de 800 personnes font vivre le palais et régalent ou chouchoutent ses habitants, il me vient une idée, que je pense plus pertinente (ou impertinente?) :
Et si on revendait cet édifice public si onéreux à l’entretien ? Macron a déjà vendu quelques fleurons de l’industrie française. Qu’il continue donc en vendant sa résidence, ce gouffre financier pour les français et qu’il aille s’installer dans un appartement normal comme nombre des concitoyens.

Ce serait là un très bon signal dans la voie d’une plus grande équité entre les français quelque soient leurs origines, leur éducation, leur niveau de vie.

Du coup, suivant ce magnifique exemple donné, bien d’autres édifices publics de représentation pourraient être cédés pour le prix juste à quelques friqués de ce monde. Au total, l’État, c’est à dire nous, récolterions quelques centaines de millions d’euros utilisables pour les œuvres sociales.

Ah si Macron avait ce courage politique, enfin je lui serais reconnaissant !

Edité le:05/03/2019