L'imbécilité du port du masque obligatoire en Yvelines !

Le préfet des Yvelines a décidé que le port du masque est obligatoire dans le département y compris pour la campagne. Néanmoins, les jeunes de moins de 11 ans et les personnes handicapées échappent à cette obligation. Les utilisateurs de voiture, moto, mobylette ou vélo en sont dispensés lors de l’utilisation de leur véhicule. Les petits groupes de moins de 7 personnes sont également dispensés s’ils se baladent en forêt !
Je pense que cette décision est idiote et n’améliore pas significativement la lutte contre la circulation … des virus ! En effet, à part dans quelques rues fréquentées des grandes villes de ce département, par exemple au voisinage des gares, les gens sont largement distants et risquent fort peu voire aucunement d’être contaminés par autrui. Et quand on sait que les virus ne survivent pas longtemps dans l’air, on comprend bien l’absurdité de cette décision !
Dans les campagnes, les forêts et les vastes espaces verts, les gens pourront respirer librement et ce d’autant plus que la peur du gendarme sera atténuée ! Par contre ce règlement stupide va contraindre les gens qui circulent dans les rues des villes, même si ces rues sont relativement désertes. Par peur du gendarme, soit ces gens mettront le masque, soit ils prendront leur véhicule pour échapper à cette règle imbécile.

A moins, à moins que les gendarmes soient plus intelligents que le préfet et qu’ils refusent de sanctionner le péquin démasqué !

Edité le:03/03/2021