Médiapart a dépublié plusieurs de mes commentaires …
Linked a fait de même ce jour, sans raison justifiée … Mon commentaire a été qualifié de propos haineux alors qu’il n’y en avait pas un seul !
Sous prétexte de fausses nouvelles la censure s’abat sur mes commentaires pourtant étayés par des chiffres indiscutables et des raisonnement censés !
Je constate aussi que des gens que j’aime bien, parfois des amis ne veulent même plus lire et considérer mes sources d’information et mes raisonnements.
C’est une véritable scission du peuple français qui apparaît de plus en plus nettement.
D’un coté les pro vaccins et pro mesures extrêmes tels que confinements, masques et pass sanitaire. Ceux-ci ont leurs sources d’information essentiellement gouvernementales ou médiatiques classiques, simples relais du pouvoir en place.
De l’autre les anti vaccins et/ou les anti pass sanitaires. Ceux-ci sont contraints de se rabattre vers des sources d’information plus libres, plus impartiales d’une part mais aussi vers des sources d’information réactionnaires ne serait ce que pour se rassurer de n’être pas seuls contre tous.
Sur ce blog, je peux encore m’exprimer librement car mon influence est très faible vu que je suis pas assez lu (environ 400 pages par jour, merci à mes lecteurs). Vu le contexte censitaire et manipulateur qui de met en place, combien de temps encore pourrais informer autrement ?
Je suis très abasourdi de constater que des français ayant soi-disant l’esprit critique gobent littéralement les discours mensongers par omission du gouvernement. Comment la majorité d’entre-nous peut-elle subir les injonctions de ce gouvernement sans se poser la moindre question, sans chercher les tenants et les aboutissants de toute décision ? Et ce d’autant que ces décisions sont très lourdes pour notre vie de tous les jours et nos libertés essentielles.
Le schéma d’embrigadement de la population mis en place contre la covid 19 laisse présager le pire quand il faudra bien prendre des mesures pour diminuer les impacts et tenter de lutter contre la perte de biodiversité et la perte d’un climat humainement vivable.
Qui vivra verra …
Edité le:16/08/2021