Le cumul des mandats selon Balkany

Monsieur Balkany a le culot de proposer un texte de loi pour le cumul des mandats.

Sa position est simple: Pour être un bon parlementaire, il faut «avoir les pieds dans la glaise»... Vous connaissez beaucoup d'élus qui n'ont jamais été élus local avant d'être député ?

Selon ces constatations, qui ne sont pas une réflexion censée, Monsieur Balkany encourage le cumul des mandats.

Je pense que c'est un scandale d'officialiser cela. En fait le maire qui devient député se fait représenter dans sa commune par un homme à sa botte, ce qui lui permet d'accroitre son pouvoir. De la même façon, beaucoup de maires se font élire au sein du département ou de la région. Bien des députés cherchent à devenir sénateurs ou à se faire élire au parlement européen. Bref, le cumul des mandats n'existe que trop créant par la même des situations de dépendances entre des assemblées qui devraient être plus indépendantes les unes des autres pour garantir un débat non faussé à chaque niveau de représentation démocratique.

Petit à petit, à cause de ce phénomène, notre démocratie est en péril; elle évolue vers le pouvoir absolu de quelques uns; la dictature n'est pas loin.

Alors la proposition de cet énergumène de Balkany me fait hurler ...et il parait que Balkany est un proche de Nicolas Sarkozy !

C'est grave docteur ! Car bien sûr, ce monsieur ne comprend rien ou plutôt ne veut rien comprendre d'une réelle représentativité de nos assemblées.

Je rappelerai simplement qu'il y a en France des ouvriers, des enseignants, des employés, des cadres, des patrons et que ceux-ci devraient être représentés en pourcentage de la population.

En France, il ya des très pauvres, des pauvres, des gens aisés, des riches, des très riches... Si on veut que des lois et des décisions surtout soient prises dans l'intérêt de tous et surtout des plus nécessiteux, il faudrait déjà que nos assemblées représentent toutes les couches de population en pourcentage.

En France il y a, à peu près autant d'hommes que de femmes; celles-ci sont-elles représentées équitablement ? Non !

Et c'est bien dommage, car les coups de gueule courageux, ces derniers temps viennent ... des femmes !

On a dit que la femme est l'avenir de l'homme ... C'est sûrement pas Balkany qui l'a compris !


Edité le:05/03/2019