Christian de Lille

576698 visiteurs
658509 pages visitees

Politique

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessus pour visualiser les autres textes ou images

Tomber le masque, maintenant !

Nous n’avons pas porté de masque depuis des décennies, des siècles, des millénaires …

Il a suffi de la survenue du Covid-19 pour que le masque fasse son apparition … et perdure !
En effet, on voit encore quelques attardés porter le masque dans la rue, dans le train ou le bus. Certes ils sont rares et c’est tant mieux.
Par contre, les personnels des pharmacies portent le masque … tant qu’ils demeurent visibles des patients.
De même, les médecins de ma commune, de mon département, semblent exiger le port du masque par les patients, masques qu’ils portent aussi, sans doute pour l’exemple et par respect de leurs patients !
De même, le gouvernement diffuse plusieurs fois par jour des messages incitant les gens à se masquer ; une propagande fort bien faite qui interroge sur le coût de cette publicité et sur le bourrage de crâne des français !
Enfin, nous apprenons qu’un groupe parlementaire semble prêt à réaffecter les soignants suspendus … sous réserve que ceux-ci portent le masque et se fassent tester Covid avant chaque service !

Remarquons que la majorité des gens ne portent pas de masques et sont en bonne santé.

Pas besoin de faire des études savantes, des mesures, des statistiques pour comprendre que le port du masque est totalement inutile (*1) !
Et s’il est inutile, le porter comme quidam, comme pharmacien, comme médecin, c’est accepter de supporter une muselière !
Le promouvoir comme le font le gouvernement et certains groupes parlementaires, c’est vouloir museler les gens, les astreindre à se plier à une exigence stupide.
Et cela est très grave : non seulement c’est une atteinte à nos libertés mais c’est aussi une manière de nous asservir à une autorité devenue folle et manipulatrice.

Nous n’avons qu’une vie. Nous voulons la vivre pleinement et sans entraves. Non au port du masque, Oui à la vraie vie avec ses joies et ses douleurs (*2) !

(*1) Des études sur le masque, montrent que le port de celui-ci est néfaste. La fabrication en grand nombre de ceux-ci est un gâchis monstre. On en retrouve déjà beaucoup dans la nature. On peut affirmer que le masque est contraire à la recherche de sobriété écologique.

(*2) La médecine a fait de grands progrès en particulier avec la découverte des vrais vaccins, ceux qui évitent d'attraper la maladie grave. Mais, cette médecine qui semble vouloir nous protéger de tous maux, nous contraint de plus en plus à éviter tout risque. Ce refus du risque, nous oblige à prendre beaucoup de précautions et nous fait donc vivre au ralenti, à petit feu ! N’oublions pas que vivre c’est accepter d’en mourir !

Edité le:18/11/2022

 

Association-Ginux et générée par web concept en :0.103 secondes